La plupart des maladies que nous contractons sont généralement dues à nos mauvaises habitudes alimentaires. Il est donc important de nous rappeler des bonnes habitudes alimentaires à avoir pour se maintenir en bonne santé.
Manger les bonnes graisses
Quand on dit graisse, on pense qu’elles sont forcément toutes mauvaises. Sachez que ce n’est pas le cas. Il y a des graisses qui sont bonnes pour votre santé et qui lui sont même indispensables. À cet effet, il faut éviter de consommer les graisses trans et surtout limiter les graisses saturées. Pour les remplacer, choisir les bonnes graisses. Il s’agit principalement des graisses mono-insaturées et des graisses polyinsaturées. Avec ces substances, vous diminuerez le taux de mauvais cholestérol et augmentez le taux de bon cholestérol.
Vous retrouverez les bonnes graisses dans les pâtisseries, les matières grasses végétales, l’huile d’olive, la viande rouge, l’huile de palme, etc.
Manger des céréales
Les céréales sont bonnes pour l’organisme. En effet, ils contiennent des glucides. Ces derniers sont transformés en glucose par le corps. Ainsi, il utilise le glucose comme source d’énergie. Toutefois, il faut faire attention au type de glucides que vous consommez. La meilleure solution est de connaître l’index glycémique des aliments que vous consommez. Cet index indique la capacité d’un glucide à élever le taux de glycémie.
Manger des aliments riches en protéines
Il faut manger des aliments riches en protéines. Toutefois, du point de vue de la santé, toutes les sources de protéines ne sont pas égales. C’est pour cela qu’il faut trouver les bonnes sources de protéines. Par exemple, les aliments riches en protéines tels que le poisson et les protéines végétales telles que les fruits à coques sont préférables à la viande rouge et aux produits laitiers. Ces derniers sont riches en graisses saturées.