Tout savoir sur le chauffe-cire et l’épilation à la cire chaude
Lorsque vous voulez vous débarrasser des poils qui poussent à des endroits visibles ou couverts de votre corps, vous avez deux options. L’une d’entre elles consiste à utiliser de la cire dépilatoire. Si vous avez des poils qui ne veulent pas disparaitre pour longtemps, sachez que la cire chaude est l’une des meilleures façons de vous débarrasser d’eux. Lisez ces lignes afin d’avoir quelques recommandations pratiques à mettre en pratique.
Pourquoi opter pour de la cire ?
Ce blog de soin pour le corps vous donnera des détails plus précis sur la cire et les chauffes cire. Lorsque vous utilisez des rasoirs pour vous débarrasser des poils récalcitrants, vous pourrez vous causer des irritations de peau qui donneront lieu à des boutons.
En plus de cela, vous pourrez aussi vous blesser en manipulant ces rasoirs puisqu’ils mettent votre peau au contact des lames très tranchantes. Il faut aussi noter que le temps de repousse des poils est rapide lorsque vous utilisez un rasoir, car ce dernier ne coupe pas la totalité du poil.
La cire quant à elle combine efficacité et facilité d’utilisation. Rassurez-vous, vous n’allez pas vous blesser. Cependant, c’est une méthode quelque peu douloureuse puisqu’il faudra arracher les poils jusqu’à la racine. Eh oui, arracher chaque poil récalcitrant avec sa racine. De cette façon, le poil mettra beaucoup plus de temps à pousser.
Comment utiliser le chauffe-cire
Tout d’abord, vous devrez nettoyer l’endroit que vous voulez épiler. Ensuite, mettez une certaine quantité de billes de cire dans votre chauffe-cire et attendez que ces dernières fondent.
Ensuite, appliquez une fine quantité de cette cire sur la partie et épilée avec une petite cuillère ou une spatule. Assurez-vous de l’appliquer chaude, car la chaleur la ouvrir les pores de votre peau afin de libérer les poils. Voilà, vous vous êtes bien épilé.