Sommaire
La bohème est un mode de vie, une lifestyle d'origine tchèque. Reconnu comme un mode contre-courant, il est l'expression d'une liberté, une manière de vivre autrement que ce qui est courante. Plusieurs vêtements ont été choisis pour matérialiser ce courant dont les robes. Sur quels critères peut-on se baser pour s'offrir une robe bohème ?
Qu'est-ce qui particularise une robe bohème ?
Pour choisir une robe, quelle que soit la nature, il est important d'avoir une idée précise de ce que vous cherchez. Il en est de même pour une robe bohème. Ici sur ce site internet, vous aurez une mine d'informations sur les caractéristiques d'une robe bohème. Féminité, légèreté et la fluidité sont les adjectifs qui qualifient le mieux une robe bohème. Ce qui la diffère des autres, c'est la lassitude, l'allure romantique qu'elle confère à celle qui la porte. Légère et fluide, la robe bohème flatte les courbes sans pour autant les mouler. Le confort est une obligation avec les bohèmes. Ce sont des vêtements très féminins dont les accessoires sont conçus pour laisser libre cours à vos mouvements.
Robe bohème : Quel tissu choisi ?
Un critère déterminant pour le choix d'une robe bohème, c'est la matière composante. C'est une exigence de la relativité du goût. L'objectif ici, ce n'est pas seulement la couleur, mais aussi la qualité. Car, pour avoir une robe résistante, il va falloir opter pour une robe bohème dont la matière composante est de grande qualité. Généralement, trois matières sont privilégiées. Il s'agit entre autres de la matière synthétisée à partir du coton. Vous avez notamment la soie, la popeline et le lin. Si c'est la matière qui fait la référence, elle n'est pas pour autant la seule. D'autres matières comme la viscose, le polyester et la mousseline sont aussi de très bonnes qualités de matière composante.
La longueur d'une robe bohème
La longueur est un critère qui est déterminé en fonction de la taille de celle qui veut porter la robe bohème. C'est embarrassant, voire agaçant quand vous prenez une robe qui n'épouse pas du tout votre taille. Le confort étant au cœur de la mode bohème, il s'avère important de mettre à l'aise votre morphologie. Pour cela, pour une personne de grande taille, il faudra choisir une robe longue et à une personne de courte taille, une courte robe. De même, pour une grosse personne, une robe beaucoup plus large et à une personne mince, une personne un peu plus rétrécie.