Quelle est la méthode idéale pour soulager les maux de ventre ?

Les maux de ventre sont ceux qui sont constatés généralement au niveau de l’estomac. Ils sont en général dus à l’indigestion ou bien à la remontée de l’acide. Quelles sont alors les solutions idéales pour pallier à ces maux ?

La pomme de terre contre les brûlures

Au préalable, il convient de préciser que vous n’avez plus besoin de vous graver de gratin dauphinois ou encore de purée. Parmi les secrets de grand-mère, le jus de pomme peut agir contre les remontées d’acide. Cependant il faut préalablement passer les tubercules pelés à la centrifugeuse. Ensuite, il est recommandé de boire trois petits verres par jour pendant toute une semaine. Par ailleurs, il convient de rappeler que le goût de ce jus est neutre. Pour le rendre beaucoup plus glissant, il est recommandé d’y ajouter une demi-cuillerée à café de miel ou encore du sirop d’agave.

Les eaux riches en bicarbonate

Nul ne peut ignorer les vertus digestives des eaux riches en bicarbonate après un repas copieux. Cependant, vous n’avez aucune idée sur les autres propriétés que disposent ces dernières. En effet, elles participent bien évidemment à soulager les aigreurs d’estomac, car le bicarbonate contenu dans ces eaux a la capacité de neutraliser au maximum les acides.

Un remède express : alcool de menthe

Au préalable, il convient de préciser que l’alcool de menthe est fabriqué pour la première fois en 1838 en France. Il s’agit bien évidemment d’un mélange d’huiles essentielles de menthe poivrée et d’alcool éthylique. C’est un produit qui garantit une digestion facile en cas de constipation. Il suffit juste d’ajouter deux ou trois gouttes de cet alcool de menthe sur un morceau de sucre. Ensuite, le laisser fondre sous sa langue. Et les maux d’estomac disparaîtront sans plus tarder.