Quelles sont les causes d’une hernie discale ?
La hernie discale est une maladie répandue dans le monde qui affecte plusieurs personnes. Mais, la plupart de ces personnes ignorent vraiment ce que c’est que cette maladie. La colonne vertébrale des humains est constituée de 24 vertèbres qui sont divisés par un disque. Lorsque ce disque qui est entre ces vertèbres est endommagé, c’est là qu’apparait cette maladie de hernie fiscale. Pour plus de compréhension, suivez cet article présent.
Manifestations et diagnostic de la hernie fiscale
La hernie fiscale est une maladie qui touche beaucoup plus les personnes âgées ou dans d’autres cas des personnes traumatisées. Pour avoir une idée générale sur les manifestations de cette maladie, vérifiez ceci. Lorsque cette maladie s’installe, le malade va ressentir plusieurs maux. Il s’agit plus particulièrement des engourdissements. La personne ressentira également de fortes douleurs sur plusieurs parties de l’organisme telles que les fesses, les cuisses, surtout à l’arrière et aussi au niveau du mollet. Parfois, cette douleur peut s’entendre jusqu’au pied. Au niveau des pieds, les orteils sont les parties ciblées. Pour le diagnostic de cette maladie, vous devez consulter immédiatement un médecin lorsque vous remarquez ces différentes manifestations. À l’aide des tests, ce dernier pourra vous confirmer s’il s’agit ou pas de cette maladie.
Qu’est-ce qui peut causer une hernie discale ?
Par la perte d’eau engendrée par l’âge très avancée d’une personne, ou causé par une maladie, les disques situés entre les vertèbres commencent par user leur hauteur. La perte de cette hauteur fait que les vertèbres ne sont plus bien séparées et se rapprochent davantage. Cela occasionne une mauvaise circulation des nerfs dans cette partie de l’organisme. Après cela, les disques auront du mal à absorber normalement les chocs, plus précisément lorsque nous sommes en mouvement. Cela peut être en marchant, en sautant ou en courant. Une autre raison pouvant causer cette maladie est l’adoption d’une mauvaise posture. Lorsque vous adoptez régulièrement des mouvements non recommandés pour l’organisme, vous pouvez toucher votre disque inter vertèbre.