Sommaire
La greffe de cheveux est une méthode pour obtenir des cheveux qui se répand depuis quelques années. Cette méthode consiste à faire une implantation de greffons prélevés dans une autre partie appelée partie donneuse du patient. Cette technique utilisée chez les hommes comme chez les femmes doit suivre des étapes afin d’aboutir à une réussite. Quelles sont les étapes pour réussir une greffe de cheveux ?
Choisir le meilleur chirurgien de sa région ou un chirurgien spécialiste
Le choix du chirurgien s’avère très capital lorsque vous souhaitez obtenir de meilleurs résultats après une greffe de cheveux. En effet, seul un chirurgien avec de l’expérience peut vous garantir une réussite totale d’une greffe de cheveux. Le chirurgien expérimenté est le seul qui dispose des compétences et des qualifications spécifiques pour proposer à un client une méthode de greffe adéquate. Ce spécialiste est aussi le mieux qualifié pour manier les accessoires nécessaires pour la réalisation d’une greffe de cheveux, rendez vous ici pour plus de détail sur les outils.
En matière de chirurgiens spécialistes en matière de greffe de cheveux, la Turquie reste le pays qui présente les chirurgiens les plus expérimentés. Peu importe la méthode que vous voulez qu’on adopte sur vous, la Turquie se démarque par ses spécialistes expérimentés et par la maitrise de toutes les méthodes de greffe possible.
Faire un bilan capillaire rigoureux pour un bon diagnostic
Après avoir trouvé le spécialiste le mieux qualifié en matière de greffe de cheveux, il revient ensuite à faire un diagnostic qui se trouve être une étape indispensable pour assurer la réussite de l’opération. Cette étape est indispensable parce qu’elle consiste à faire une étude de la partie donneuse de cheveux pour être plus sûr que cette partie comporte bien beaucoup de greffons pour couvrir la partie receveuse. Ce bilan est aussi indispensable parce qu’il permet de savoir si le greffon de la partie donneuse est d’excellente qualité en se basant sur le nombre de follicules par greffons ainsi que l’épaisseur.
Faire part de vos attentes
Une bonne compréhension de vos attentes doit se faire avec le chirurgien pour que les résultats après opération soient conformes à vos attentes. Il est donc important que le spécialiste offre quelques heures à son patient afin qu’il puisse lui faire part de ses attentes. Cette visite préopératoire permettra au chirurgien de connaitre les zones où il y a plus de perte de cheveux et de savoir les parties à corriger en priorité. C’est aussi le moment pour le patient de dire à son chirurgien ce qui voudrait spécifiquement par rapport à sa ligne frontale.
Faire une extraction soigneuse des follicules pileux
Le chirurgien doit faire une extraction des follicules, peu importe la méthode de greffe qu’il veut employer. L’extraction des follicules doit se faire de façon minutieuse et nécessite beaucoup d’expérience pour assurer une meilleure satisfaction du patient après l’opération. Une extraction consiste de ce fait à déterminer l’orientation, l’angle de sortie ainsi que la direction de chaque follicule pour une excellente extraction sans conséquence. Cependant, il faut savoir qu’une mauvaise extraction des follicules peut engendrer des dommages irréparables.
Après ces étapes, le chirurgien et son patient se doivent de s’entendre sur la méthode de greffage. Il faut noter que la méthode FUE manuelle est celle qui donne d’excellents résultats, donc vous pouvez la proposer à votre chirurgien s’il ne le fait pas.