Sommaire
Aujourd'hui, le style et le look riment ensemble. C'est ce qui justifie le changement au niveau des habillements et surtout au niveau de la coiffure. Les coiffures Afro sont des styles de coiffure qui font révéler une nouvelle personnalité de vous essentiellement lorsqu'elle est bien tracée. Mais l'entretien qui tourne autour de cette coiffure est à prendre avec soin et attention. Vous découvrirez à travers cet article comment entretenir vos cheveux crépus.
Soyez malléable dans l'utilisation du shampoing
Quand on parle de cheveux crépus, ne soyez pas étonné, car c'est un cheveu qui est bien sec. Donc, pour le rendre propre, veuillez utiliser un shampoing adapté pour les cheveux crépus chaque 2 semaines. Aussi, il faut que le shampoing soit hydratant. Avec les cheveux crépus, vous n'avez pas un problème de graisse ni de saleté à gérer sauf la pollution issue du cuir chevelu. C'est ce qui demande de nettoyage chaque deux semaines. En vous rendant sur ce site mescheveuxafro.fr, vous découvrirez plus d'informations.
Dormez avec un filet
Une autre façon simple de prendre soin de ses cheveux est d'avoir l'habitude de dormir avec un filet. Aussi pour maintenir la forme de vos cheveux, il est bon de les tressés. Ainsi, il n'aura plus un problème lié au frottement, de plus les cheveux vont maintenir un meilleur pli.
Préférez les soins hydratants
L'idéal pour maintenir les cheveux crépus dans un bon état est de faire un masque hydratant une fois chaque semaine, et cela, avec une longue durée. Pour le faire, appliquer un masque réalisé avec du beurre de karité ou avec de l'huile d'argan ou même de l'huile d'olive que vous laisserai dans une serviette bien chaude. Il est bon de repartir votre mélange sur tous les endroits du cuir chevelu. Cela ne rendra pas vos cheveux trop gras, mais cela évitera la sécheresse de ses derniers.
Après ses étapes, il est mieux de bien démêlé les cheveux avec une brosse à poils pour éviter de gâter la fibre capillaire. Et enfin, laisser vos cheveux se reposer à l'air libre.