Sommaire
Un coach personnel vous aide à initier un changement, tout en obtenant des informations utiles. Mais un programme de coaching a plus à offrir. Vous envisagez l'aide d'un coach depuis un certain temps, mais quelque chose vous retient ? Découvrez pourquoi cet investissement en vous-même en vaut la peine.
Vous atteignez vos objectifs plus rapidement
Supposons que vous souhaitiez un meilleur équilibre travail-vie personnelle ou que vous recherchiez un emploi qui vous convient mieux. Un coach développement personnel bandol peut aider à atteindre ces objectifs. Vous pouvez vous adresser à un coach avec un problème concret, comme un burn-out imminent. Mais même s'il s'agit plus d'un souhait, vous pouvez aller voir un coach. Par exemple, si vous souhaitez devenir plus assertif. Plus ce souhait est concret, plus le coaching sera efficace. Si vous savez ce que vous voulez accomplir avec le programme, un coach peut poser les bonnes questions.
Vos angles morts deviennent visibles
Un programme de coaching vous aide à rendre vos angles morts visibles en vous tendant un miroir. Par exemple, vous pouvez trouver vos collègues trop passifs et vous avez l'impression que l'initiative vient principalement de vous. Un coach peut alors vous aider à réfléchir sur vous-même. Car qui sait, cela peut s'avérer plus nuancé et vous coupez le souffle des autres avec votre esprit de décision. De cette façon, vous découvrez toutes sortes de choses intéressantes sur vos propres modèles.
Vous devenez plus autonome
Le coaching est parfois qualifié de « catalyseur du développement personnel ». En peu de temps, il vous apporte de nouvelles informations approfondies qui vous aident à atteindre vos objectifs, plus rapidement que lorsque vous commencez à travailler sans coaching.
Le coach ne joue pas le rôle de conseiller, un coach ne vous dit pas quoi faire, mais se concentre sur votre autonomie. Il ou elle vous permet d'examiner votre propre comportement et fournit des outils sur la manière dont les décisions pourraient être prises autrement. Votre répertoire d'acteur est élargi, pour ainsi dire, et à partir de là, vous pouvez faire vous-même de nouveaux choix. Pour rester dans l'exemple des collègues passifs, vous pourriez demander un peu plus au lieu de donner des ordres.