Encore connue sous l'appellation de « castor oil » en anglais, l'huile de ricin est un produit qui s'obtient à partir du pressage à froid des graines de ricin. Il s'agit d'une grande plante dont le nom botanique est « Ricinus Communis ». Originaire d'Afrique, elle est très réputée et très connue dans le monde, précisément en l'Inde qui se veut véritable fournisseur de l'huile qui en ressort. Cette huile végétale jouit d'une importance inégalable sur le marché de la mode en raison de ses bienfaits pour les cheveux. Pour les découvrir, lisez l'article.
Les bienfaits de l'huile de ricin pour les cheveux
L'huile de ricin se démarque des autres huiles végétales présentes sur le marché par ses différentes propriétés très bénéfiques pour le cuir chevelu. Lire ici tous les les bienfaits de l'huile de ricin. En effet, elle est riche en vitamine E et en acide gras essentiel 6 et 9, en l'occurrence en acide ricinoléique ; tant de substances qui font d'elle un produit complet. Ainsi, l'huile de ricin agit efficacement aussi bien sur le cuir chevelu que sur les longueurs, quel que soit le type de cheveux que possède l'utilisateur. Elle dispose des propriétés antifongiques et antibactériennes favorables à l'assainissement et au soin des cuirs chevelus irrités. Cela vous permet de garder vos cheveux, même ceux qui sont gras, propres pendant longtemps et sans chute.
Comment bien utiliser l'huile de ricin ?
Une fois les bienfaits de cette huile végétale connus, il importe de lever un coin de voile sur la manière de l'appliquer pour profiter de toutes ses vertus. La première chose est de démêler les cheveux avec un peigne ou une brosse à picots souples. Ensuite, il faut passer à l'application de l'huile, une étape souvent difficile à cause de son épaisseur. Dans ce cas, vous pouvez la mélanger avec une autre huile végétale telle que l'huile de jojoba, de coco ou de brocoli pour la fluidifier. Vous pouvez aussi la chauffer au bain-marie pour la rendre facile à manier.