Sommaire
Le fer est indispensable au bon fonctionnement de l'organisme. Il participe dans plusieurs processus biologiques. Le fer est un constituant principal de l'hémoglobine, la protéine qui compose les globules rouges, les cellules responsables du transport de l'oxygène et du dioxyde de carbone dans notre corps. À travers cet article vous découvrirez les fruits riches en fer.
L’argouse
Connu pour ses propriétés cicatrisantes, l'argousier est le fruit le plus riche en fer avec 69 mg de fer pour 100 grammes de fruit ! Il a la teneur en fer numéro un et est également riche en vitamine A. Il a un goût plutôt acidité et ne peut pas être mangé directement, cliquez pour plus d'informations. En effet, il est transformé et utilisé sous forme de conserves, de gelées et de confitures. Il est également ajouté aux aliments tels que le chocolat, le sorbet, les boissons, etc.
Le gingembre
La racine de gingembre et ses dérivés se retrouvent majoritairement dans la cuisine. La teneur en fer du gingembre atteint 21 mg pour 100 mg, se classant deuxième. C'est une plante que vous pouvez faire pousser vous-même chez vous, d'abord en pot puis en pleine terre. Ils doivent être plantés vers septembre. Puis, tout au long de l'hiver, ne les arrosez que si vous remarquez qu'ils se dessèchent.
Au début de l'été, vous pouvez les transférer sous terre en veillant à ce qu'ils soient bien espacés. Recouvrez-les d'engrais mûr ou de terreau. Ils nécessitent un entretien régulier en enlevant les mauvaises herbes. Lors de la récolte, vous voudrez laisser une partie du rhizome dans le sol afin que votre plante puisse se remodeler.
Le cacao
Le processus de fabrication du cacao comprend plusieurs étapes. Tout d'abord, les fèves de cacao sont récoltées sur les cacaoyers, puis mises à fermenter. Ensuite on récupère les amandes, on les torréfie et on les pulvérise pour aboutir à la fameuse poudre de cacao.
Sa teneur en fer de 11 mg/100 g de fruit arrive en troisième position. De plus, il est riche en magnésium, protéines et vitamines. Ses utilisations sont bien connues. Il est connu pour être utilisé pour faire des chocolats, des bonbons, des pâtisseries, etc.