À l'ère de la nouvelle technologie, les appareils connaissent plus d'évolution, comme c'est le cas de la balance connectée. Cette dernière fait partie des récentes apparitions de pèse-personnes sur le marché et se diversifie déjà en plusieurs modèles. Mais comment trouver la meilleure balance connectée ? Poursuivez cette lecture pour détenir les critères intervenant dans le choix d'une balance connectée.
Les options présentes sur la balance connectée
Le pèse-personne connecté assure différents rôles selon le modèle. Essayez alors le Withings Body Scan.
Les options d'une balance connectée peuvent être composées de la fonction de mise en marche/arrêt automatique. Cela permet de mieux utiliser la batterie de l'appareil, puisqu'il ne s'allume qu'en votre présence. Aussi, la possibilité de configurer le nombre de personnes est retrouvée sur certains modèles. Plusieurs utilisateurs peuvent alors passer sur la balance connectée et garder leurs informations sauvegardées sur l'appareil.
Par ailleurs, on peut retrouver des balances connectées avec la fonction de suivies de la croissance des bébés et de la grossesse. Vous pouvez également avoir d'autres fonctions optionnelles comme l'affichage de la météo.
La balance connectée peut toutefois mesurer plusieurs indicateurs. Il s'agit de l'IMC, de la masse grasse, de la masse osseuse, de la masse hydrique et du taux de métabolisme de base.
La connectivité et le revêtement de la balance connectée
Une pèse-personne connectée nécessite forcément un Wi-Fi ou un Bluetooth pour transmettre les données. Les applications qui reçoivent les informations peuvent s'installer sur un smartphone ou une tablette.
L'essentiel en effet est de trouver la connectivité parfaite pour profiter de sa balance connectée. Avec un Wi-Fi, le smartphone doit rester à proximité de l'appareil avant que l'utilisateur ne monte. L'appareillage entre les appareils est en réalité lent. Mais le Bluetooth se connecte plus rapidement pour l'envoi des données.
Il faut cependant vérifier la qualité de la matière du revêtement de la balance connectée et son écran. Il est utile de choisir un appareil facile à nettoyer, non glissant, avec un design attrayant. Entre autres, le verre et le caoutchouc sont les matières appréciées pour une balance connectée.