Les mots cranberry en anglais et canneberge en français désignent le fruit du Vaccinium, une plante qui pousse de prédilection sur les terres américaines. Il est apprécié pour ses nombreuses vertus contre les infections urinaires, le cancer et le vieillissement des cellules. Cependant, encore faut-il savoir comment le consommer pour éviter ses effets indésirables.
Comment consommer le jus de cranberry ou canneberge
Le cranberry peut être consommé sous forme de jus. Pour cela, il suffira de mélanger environ 80 à 160 ml d’extrait de cranberry pur avec de l’eau. Un cocktail de 500 ml est largement suffisant pour profiter des bienfaits du fruit sur la santé. Si les atours thérapeutiques du fruit vous intéressent alors, consultez cet article pour en savoir plus sur le sujet. Vous pouvez aussi profiter d’une ingurgitation de capsules de cranberry. Deux fois dans une journée, vous pouvez prendre 6 de ces concentrés. Avant de suivre cette recommandation, assurez-vous quand même de vous procurer des capsules de moins de 400 mg de concentration. Dans le cas contraire, vous risquerez de faire face aux effets indésirables du produit, dont la diarrhée ou les troubles de digestion.
Comment manger le fruit de cranberry ou canneberge
Le cranberry peut être consommé sous forme de produit frais, séché ou surgelé. Le fruit frais peut servir d’ingrédient principal dans la préparation des plats atypiques. Au rang de ces mets, on retrouve principalement le clafoutis de canneberge, la sauce de cranberry ou encore des pâtisseries croustillantes. La canneberge fraîche peut aussi bien entrer dans la composition d’une salade de fruits ou accompagner un pot de yaourt ou des céréales. Le cranberry séché est consommé tout comme du raisin. Il peut donc participer à une salade de fruits ou être cuisiné de la même manière que le cranberry l’aurait été. L’astuce, ici, consiste à le garder dans un état congelé pour le cuisiner afin de préserver sa valeur nutritionnelle. Le seul écart qui est permis consiste à le rincé à l’eau simple ou avec légèrement réchauffé. En ce qui concerne le surgelé de cranberry, il se vend presque dans tous les centres commerciaux. Il est fortement recommandé de le mélanger à de l’eau et d’y ajouter un peu de sucre avant la consommation. Vous pouvez l’accompagner de quelques gorgées de lait ou un plat de viande de volaille.