Avec l’âge, certaines disgrâces apparaissent sur le visage. Ainsi, si vous souhaitez améliorer votre peau abîmée par le soleil par exemple, éliminer les taches brunes, les rides, l’acné, vous pouvez tester le peeling. En quoi consiste le peeling et quels sont les produits utilisés pour réaliser une opération de peeling ?
Comment se passe une opération de peeling ?
Un peeling est une opération de soin du visage. Elle consiste à appliquer sur le visage du patient de l’acide. Cet acide permettra de détruire de façon contrôlée la couche superficielle de la peau. Il s’agit de l’épiderme. Suite à cette destruction naitront de nouvelles cellules. La destruction de l’ancienne couche permettra également de produire des fibres élastiques et du collagène qui permettront de densifier la nouvelle peau qui apparaîtra. Rendez-vous sur chirurgie-esthetique-marseille-aix.fr.fr si vous êtes intéressé. Cette opération peut être effectuée par un dermatologue.
Quels produits utilise-t-on lors d’une opération de peeling ?
Lors d’une séance de peeling, la substance qui est utilisée la plupart du temps est l’acide glycolique. Cette solution a une concentration comprise entre 30% et 70%. Cet acide est extrait de la canne à sucre. Elle n’est pas toxique et vous ne risquez rien en termes d’allergie.
Pour appliquer cette solution sur le visage, le praticien utilise soit un coton, un pinceau ou une compresse. Ce traitement doit être effectué sur un total de 10 séances. Le suivi de ce programme doit être subordonnée à une application de crème contenant de l’acide glycolique tous les soirs. L’acide trichloracétique ou TCA qui provient de l’acide acétique peut également être utilisé. Son application sur la peau requiert en premier lieu un dégraissement de la peau. Cette action est réalisée par l’usage de l’acétone ou de l’éther. Cependant, l’application du TCA peut être douloureuse.