Aujourd'hui, avec l'évolution de la science et de la technologie, il est possible de faire des choses qu'on n'imaginait pas faire il y a 1 siècle en arrière. Mais, aujourd'hui, avec ces prouesses, il y a de nouvelles inventions et techniques dans tous les secteurs d'activité notamment celui de la médecine. Parmi ces techniques figure la liposuccion. Désirez-vous en savoir davantage sur cette technique ? Lisez cet article donc.
La liposuccion : qu'est-ce que c'est ?
Institué par le chirurgien français Yves-Gérard Illouz en 1980, la liposuccion encore appelée liposculpture ou lipoaspiration est une technique médicale qui a pour but d'extraire les graisses identifiées sur le corps d'un patient à l'aide de canules qui sera introduire sous la peau. Cette technique d'extraction de graisse est destinée aux femmes aussi bien que les hommes. Elle est réalisée par un chirurgien professionnel de confiance. Ce qui signifie que vous devez vous rapprocher de l'ordre des Médecins afin de trouver le chirurgien qui fera l'opération et avec qui vous aurez à faire des consultations. Pour avoir plus de détails sur la liposuccion, veuillez cliquer sur le lien www.terroir-et-sante.fr. En effet, la lipoaspiration est une opération qui peut être réalisée sous anesthésie partielle ou sous anesthésie générale. On procède à l'anesthésie locale quand les graisses à retirer ne sont pas beaucoup et sous anesthésie générale si ces dernières sont plus importantes. La durée de cette intervention chirurgicale dépend du nombre de zones à traiter (30mn pour une zone moins graisseuse et 2h30mn pour plusieurs zones). Pour qu'une liposuccion réussisse, il faut plusieurs semaines pour l'organiser afin de permettre au chirurgien d'avoir des résultats cohérents sur l'opération à faire.
Effets secondaires et risques de la liposuccion
Bien que la liposuccion soit dans un premier temps une technique qui permet aux patients de diminuer leurs graisses, et aussi une intervention faite par un chirurgien compétent, cette dernière n'est pas sans risques. Comme effets secondaires de la liposuccion, il y a l'œdème et l'ecchymose qui heureusement ne dure que quelques semaines. Parlant des risques de cette intervention chirurgicale, il y a la phlébite, les infections et nécroses cutanées et les cicatrices.