Vous désirez préparer la célèbre potion de kombucha ? Le processus est simple et accessible à tout le monde. Alors, pour vous aider, vous pouvez lire les instructions de l’article.
Faire bouillir de l’eau
Le kombucha est une potion très importante pour l’organisme. Il apporte un soutien à l’organisme en éliminant certaines bactéries. Si vous désirez en savoir plus, alors essayez ici. Pour préparer cette potion, la première chose que vous devez faire, c’est de bouillir de l’eau en utilisant une casserole. Veillez à ce qu’elle soit propre.
Verser du sucre dans un récipient
Lorsque vous mettez l’eau dans une marmite, une casserole ou un chauffe-eau et vous la portez à ébullition, vous devez chercher un récipient. À l’intérieur de ce dernier, vous devez ajouter le thé vert, le thé noir, le sucre et l’eau. Laissez le tout sans y toucher pendant 10 minutes. Ensuite, vous pourrez mélanger le tout pour que le sucre soit dissout.
La filtration
La seconde étape va consister à filtrer le thé. Lorsque cela est fait, vous pouvez utiliser une bonbonne munie de robinet ou encore un bocal pour l’insérer. Enfin, ajoutez de l’eau à l’intérieur pour que la potion se refroidisse plus rapidement. Pour bien préparer le tout, vous pouvez utiliser un champignon ou à défaut du vinaigre. Mélangez le tout avec la potion faite. Cela permettra de donner un goût acide au mélange.
Après le mélange, positionner le champignon en haut
Lorsque vous finissez de tout mélanger, vous devez positionner le champignon en mettant la partie visqueuse en dessous et la partie blanche en dessus. Habituellement, le champignon doit flotter, mais s’il arrive qu’il s’oriente vers le fond, cela marche également.
Laissez le tout sans y toucher pendant 7 à 10 jours. Lorsque cette période passe, vous pouvez maintenant retirer le champignon et verser la potion dans une bouteille. Mettez enfin votre potion préparée au réfrigérateur.