La barbe est l'un des caractères sexuels secondaires qui fait son apparition chez le jeune garçon dès sa puberté. Source de virilité selon certaines mentalités, la barbe n'apparaît que très tard chez certains hommes voir jamais chez d'autres. Ces derniers, on les appels les imberbes. Plusieurs facteurs expliquent l'apparition tardive ou absence de la barbe chez un homme. La plupart des hommes qui n'ont pas de barbe ou pas encore, sont complexés à cause des remarques de la société. Dans cet article nous vous donnons quelques conseils pour stimuler la pousse de votre barbe.
L'huile de ricin
La barbe comme on le disait, peut apparaître très tôt chez certaines personnes et très tard voir jamais chez d'autres. La pousse de la barbe est conditionnée par votre organisme, par vos gènes. Si dans votre famille, vous avez des parents qui n'ont jamais euent la barbe, il serait difficile que vous en ayez aussi. L'apparition de la barbe comme tous les attributs physique est génétique.
Pour stimuler la pousse de la barbe, l'huile de ricin est la solution idéale. Certains facteurs comme l'alimentation, les maladies, les carences en vitamines peuvent être à la base de la non apparition de la barbe chez les personnes qui devraient en avoir. L'huile de ricin est une huile qui favorise l'apparition et la pousse des barbes. Vous pouvez ajouter à cette huile, la consommation de certains compléments alimentaires. Plus de détails sur ce site internet.
Prendre soin de son visage
L'entretien de votre visage et de votre peau en général peut être un facteur déterminant dans la pousse de votre barbe. Quand vous ne prennez pas soin de votre peau, les poils ont du mal à apparaître. En effet, les pores de votre peau et spécialement de votre visage sont bouchés et empêchent l'apparition des barbes. Vous devez alors nourrir vote peau du visage en appliquant des crèmes et autres régulièrement.