Si vous lisez cet article, il est très fort probable que vous fassiez partie de ces personnes courageuses qui décident d’arrêter de fumer. Cependant, le processus de sevrage peut s’avérer compliqué lorsque les bonnes informations ne sont pas connues. Afin d’éviter les traitements couteux et les thérapies ennuyeuses, voici 3 plantes naturelles qui vous aideront à arrêter de fumer.
La plante du millepertuis
Le millepertuis est un remède maison pour le sevrage tabagique qui fonctionne parfaitement. Il peut également servir pour le sevrage de CBD. Pour des informations sur le CBD, le site OFT-Asso vous guidera.
Le millepertuis est principalement utilisé pour combattre la dépression en aidant à améliorer l'humeur et à réduire l'anxiété. Vous pouvez trouver la plante sur le marché sous forme d'extrait, de jus ou d'ampoules.
Mais vous pouvez aussi en faire une infusion et la prendre pendant la journée. Dans tous les cas, seul un spécialiste doit pouvoir le prescrire. En grande quantité, il peut être toxique et est contre-indiqué chez certaines personnes.
Le poivre de Cayenne
Le poivre de Cayenne aide également à réduire l'envie de fumer et à améliorer la santé de nos poumons grâce à ses propriétés antioxydantes. Il existe diverses façons de prendre ce type de poivre.
Mais de façon générale, cuisinez des plats contenant une demi-cuillère à café de cette épice et vous réduirez la tentation de fumer une cigarette. Lorsque vous avez envie de fumer, mettez un peu de poivre sur votre langue et l'envie disparaîtra aussitôt.
La plante de valériane
L'un des meilleurs traitements pour réduire les fringales et gérer le stress consiste à boire une infusion de racines de valériane tous les soirs avant de se coucher.
Vous vous sentirez plus calme et apprendrez à contrôler vos nerfs, tout en bénéficiant d'un sommeil plus agréable. La valériane est très bénéfique pour votre santé, car elle parvient à apporter de nombreux bienfaits.
Elle réduit les nerfs et le stress grâce à ses effets calmants et favorise un sommeil plus profond, prévenant ainsi l'insomnie. Elle agit comme un antidépresseur naturel, neutralise les sauts d'humeur et vous rend plus optimiste.